Les vertus de l’huile d’olive pour le corps

L’huile d’olive, si jamais vous vous laisserez tenter par une chirurgie esthetique en Tunisie, ne vous en empêchera pas. Mais au moins, elle en retardera l’échéance. Ses nombreuses vertus pour le soin du corps, du visage et des cheveux, font de l’huile d’olive un produit naturel antivieillissement.

L’huile d’olive on le sait, un produit riche en acide oléique. Il est aussi constitué de flavonoïdes, d’antioxydants, de polyphénols, ce qui lui confère les vertus anti-cancéreuses qu’on lui reconnaît. Grâce aussi à ses graisses mono-insaturées, l’huile d’olive permet d’éviter les maladies coronariennes. Ce produit gastronomique très prisé, est aussi solliciter pour sa capacité à réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme, de même que son combat contre les radicaux libres et son intervention pour la prévention du vieillissement. Voilà qui est dit !

L’huile d’olive pour les soins du corps

Pour ce qui est de l’utilisation de l’huile d’olive pour des soins du corps ou des soins de beauté, il apparaît donc de manière précise et indiscutable qu’en raison de ses propriétés anti-oxydantes, l’huile d’olive empêche le vieillissement prématuré. Elle permet de sauvegarder l’élasticité et la souplesse de la peau. Elle a aussi sur la peau une vertu hydratante qui permet à la peau de garder sa fraîcheur et son éclat. Pour des soins du corps fait-maison, il n’y a donc aucune raison d’ignorer ses bienfaits de l’huile d’olive sur le corps. Pour en finir avec la peau sèche, faites recours à l’huile d’olive. Un masque du visage à l’huile d’olive vous permettra de rajeunir votre visage sans recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique.

L’huile d’olive pour le soin des cheveux

Il n’y a pas que le corps qui a besoin d’hydratation. Les cheveux aussi. Pour magnifier ses cheveux, faire garder leur éclat à sa toison, avoir des cheveux lumineux, ne vous empêcher pas d’utiliser l’huile d’olive. Rien de mieux pour redonner leur vigueur aux cheveux cassants, et pour se mettre à l’abri des pellicules que d’appliquer aussi bien sur son cuir chevelu que sur les cheveux même, et surtout sur leurs pointes, de l’huile d’olive. Un petit massage circulaire du cuir chevelu, ou un masque de cheveu à l’huile d’olive pour garder l’éclat de vos cheveux.