Une étude montre que les implants donnent de bons résultats en chirurgie de réduction mammaire

Une étude publiée dans « chirurgie esthétique et plastique » dit que si vous envisagez, pour un certain nombre de raisons, vous pouvez demander à votre chirurgien de réduire la taille, tout en ajoutant des implants.

Voici pourquoi :

« Disons que vous avez eu deux ou trois enfants, ou que c’est tout simplement le vieillissement. Si vous avez un sein affaissé, parfois un implant peut aider à le soulever « , a déclaré le Dr Jon Mendelsohn. «La même chose avec une réduction mammaire, quand vous avez beaucoup de tissus, vous enlevez beaucoup et vous pourriez avoir besoin d’un implant mammaire pour soulever la poitrine, c’est plus qu’une simple réduction.

Dr Jon Mendelsohn fait partie d’une équipe qui effectue une chirurgie d’implant mammaire. Il dit que cette idée existe depuis un moment.

Cette nouvelle recherche confirme simplement que « l’augmentation réductive » peut être l’une des meilleures options pour les femmes qui veulent un sein plus élevé et plus rond après une chirurgie de réduction.

« Si vous avez de gros seins lourds, vous pouvez enlever les tissus, mais beaucoup de gens qui en souffrent voudraient toujours que la poitrine soit bien assise et c’est là que les implants peuvent jouer un rôle important », a déclaré le Dr Mendelsohn.

Même s’il peut sembler contre-intuitif d’utiliser des implants mammaires dans une chirurgie de réduction mammaire, l’étude a montré que l’utilisation des implants avec la technique appropriée entraînait une meilleure forme, moins de cicatrices et des résultats plus prévisibles.

Dans une chirurgie de réduction mammaire, la durée des résultats dépend des seins de chaque patiente. Il existe trois types de tissus mammaires: gras, fibreux et glandulaire. Il est vraiment improbable que la patiente développe plus de tissu fibreux ou glandulaire après la chirurgie. « J’ai probablement fait plus de 2 000 chirurgies de réduction mammaire, et 99% du temps, le tissu ne repousse pas », explique un chirurgien plasticien spécialisé dans ce genre d’intervention. « Il y a une grosse exception. Si vous prenez du poids après la chirurgie, vous pourriez développer plus de tissu adipeux dans vos seins. C’est pourquoi il est idéal d’obtenir une chirurgie de réduction mammaire lorsque votre poids est stable », ajoute le plasticien.