Juste un bonnet de plus ! l’implant mammaire fait ses miracles

Désirez-vous avoir des seins plus volumineux et érotiques ? Vous pouvez procéder à une augmentation mammaire par pose d’implants ! C’est une opération de chirurgie esthétique très en vogue que beaucoup de femmes (jeunes ou âgées) adoptent.

Chacun son histoire et ses désirs !

Pour des raisons physiques, psychologiques ou même cosmétiques, la chirurgie d’augmentation mammaire par pose de prothèses s’avère une solution efficace et durable.

La reconstruction mammaire suite à un cancer du sein se fait souvent par la pose d’implants.

chirurgie-mammaire

Parlons de prothèses mammaires, quel type utilise-on en Tunisie ?

Particulièrement en Tunisie, le type d’implant mammaire fréquemment utilisé est en silicone cohésif, étant plus rigide et plus ferme pour résister aux complications de rejet, il s’agit des prothèses les plus fiables et sûres ayant un aspect naturel au touché.

Ce type de prothèse mammaire répond conformément aux normes européennes et autorisé par l’agence nationale de sécurité de médicament (ANSM).

Suivant les besoins esthétiques de chaque femme, plusieurs aspects de prothèses sont présents : ayant une forme ronde, anatomique ou asymétrique.

Déroulement d’une augmentation mammaire

Comme toute intervention chirurgicale esthétique, le chirurgien demande essentiellement un bilan sanguin pour examiner l’état de santé de la patiente afin d’éviter toute complication postopératoire.

Lors de la consultation préopératoire, votre chirurgien esthétique vous explique clairement le déroulement de votre opération et le type d’implant mammaire jugé idéal, celui qui vous convienne le plus, suivant votre morphologie et vos attentes.

La pose d’implant mammaire se pratique sous anesthésie générale et prend en moyenne entre une heure trente et deux heures.

Lors de l’opération, le chirurgien fait des incisions autour de l’aréole ou sous l’aisselle, le choix dépend de l’emplacement de la prothèse (sous le muscle pectoral, ou au dessus de la glande mammaire), de la morphologie de chaque patiente et surtout de la taille du sein souhaitée.

A la fin de l’intervention, des sutures discrètes sont faites pour finir par mettre en place d’un pansement.

Suivi postopératoire en Tunisie assuré !

La durée du rétablissement peut prendre entre 10 et 12 semaines, les seins deviennent plus sensibles, on constate une apparition des ecchymoses et des œdèmes qui nécessitent une prise immédiate d’antalgiques afin d’alléger la sensation de la douleur. Votre chirurgien esthétique vous suivra pendant toute la période postopératoire.