Comment se libérer des pensées négatives

Les pensées négatives émanent d’un manque de confiance en soi, d’une perception erronée du  monde et d’un mauvais jugement sur les autres et  sur l’existence. La tendance à sombrer dans l’inquiétude et la peur de l’incertain pourrit notre vie. Elle débouche dans la plupart des cas sur des maladies psychosomatiques. Si vous faites partie des personnes qui se plaignent souvent de l’injustice du destin, qui se dénigrent et qui se dévalorisent, il est temps de cesser de vous humilier et de vous compliquer la vie encore plus…

Admirez votre personnalité

img1Cessez de vous culpabiliser et de vous critiquer pour tout et pour rien. Arrêtez surtout  de vous torturer l’esprit par l’idée que personne ne vous aime vraiment. La première clé du bonheur est de savoir aimer soi-même. Si vous ne vous réconciliez pas  avec vous-même vous serez toujours insatisfaite et constamment à la recherche d’un bonheur insaisissable. Accordez-vous le plaisir d’aimer vous-même et trouvez des solutions.  N’attendez pas à ce que le prince charmant vienne frapper à votre porte pour vous secourir. Cela ne se passe pas dans la vie réelle mais, plutôt dans les films et les histoires des frères Grimm. Soyez réaliste, solutionnez et  ne tournez pas jamais le dos à vos ennuis. Affrontez-les courageusement.

Écrivez tout

img2

Si vous ne vous sentez pas bien prenez un stylo et écrivez. Notez  tout ce qui vous vient à l’esprit. Ne vous vous concentrez pas sur la formulation de vos phrases ni sur les fautes d’orthographe ou de grammaire. Ecrivez pour vous seulement.  Dégagez de votre âme toutes les choses qui vous font mal. Les psychologues appellent cette façon de réagir face à ses angoisses, l’accouchement par écrit.  Au lieu de vous tourner dans un cercle vicieux,  évacuez toutes  vos idées négatives. Les problèmes et les difficultés deviennent plus simples lorsqu’ils sont traduits sur du papier. Cette méthode très facile à appliquer  procure un immense sentiment de soulagement ce qui calme les perturbations et induit la paix. Elle présente aussi une  habitude très avantageuse pour la santé.

Savourez les moments de bonheur

img3Scientifiquement prouvé depuis plusieurs années, les émotions positives sont bonnes pour la santé et pour la psyché de chaque individu. Traquez les bonnes sensations et sachez bien les exploiter. Souvenez-vous de toutes les choses positives. Parlez avec vous-même, contemplez la beauté du ciel et de la nature qui vous entoure. Les personnes accoutumées à utiliser cette méthode dépassent leur tristesse et   surmontent facilement les épreuves par lesquelles elles passent. Ces personnes apprennent avec le temps à  développer la qualité de leurs réflexions et à prendre les bonnes initiatives. Pourchassez la joie et faites les choses susceptibles de vous procurer de petits moments de bonheur. Faites-vous belle, débarrassez-vous des défauts de votre silhouette, regardez des films comiques, sortez avec vos amis d’enfance, apprenez la peinture, chantez, écoutez de la bonne musique, sortez en randonnée. Si vous adaptez cette stratégie, vous serez libérée des effets négatifs du stress. Vous arriverez à éliminer vos soucis et devenir plus heureuse.

Éloignez vous des personnes pessimistes

img4Évitez les personnes constamment nerveuses.  Celles qui ne voient que le mauvais côté des choses. Si’ il existe quelqu’un de ce genre,  parmi vos proches prenez vos distances sans aucune hésitation pour ne pas être contaminée par les mauvaises vibrations. En fréquentant les personnes toxiques vous vous sentirez toujours en colère et votre pessimisme ne fera que croître.