Le retrait des implants mammaires et ses conséquences

L’aspect cosmétique des implants mammaires n’évolue pas avec le temps. Par contre, les cellules vieillissent et évoluent vers une ptôse mammaire accentuée en présence d’une prothèse. Les seins sont souvent tombants et lourds provoquant une grande gêne fonctionnelle. Dans ce cas précis, il convient d’ôter les implants et procéder pour une correction chirurgicale de la ptôse mammaire si elle est très prononcée.

Le retrait simple des implants mammaires

Le retrait pur permet de voir la réaction de la poitrine. Les seins se retendent après quelques mois pendant lesquels la loge où se trouvait l’implant mammaire se rétracte. Pour les ptôses modérées, cet effet est généralement satisfaisant.

Si les symptômes persistent, une autre opération de rectification s’impose pour corriger définitivement les disgrâces de la peau des seins. Dans ce dernier cas, les coûts sont plus élevés car deux interventions ont eu lieu sans compter celle de la pose d’implants.

Le retrait des prothèses et la correction de la ptôse mammaire dans une seule opération

Cette opération est d’un grand avantage financier et post opératoire par rapport aux deux interventions séparées. Une fois les prothèses retirées, les actes chirurgicaux de correction de ptôse mammaire et d’asymétrie sont entrepris sans compliquer les modes opératoires.

En effet, l’anesthésie et les cicatrices sont très optimisées et les résultats sont très satisfaisants. Le volume mammaire est certainement diminué, mais le rendu esthétique est harmonieux avec le reste du corps sans avoir à supporter les contraintes de surveillance régulière des implants ni à confronter les risques de coques.

Ne jamais regretter la pose d’implants mammaires

L’opération de retrait de prothèses mammaires ne doit pas être perçue comme un échec. A chaque âge convient une certaine perception de la féminité. En ayant recours à l’opération mammaire adaptée, chaque imperfection peut être corrigée. Le but essentiel de la chirurgie esthétique reste de trouver le confort et l’équilibre sans avoir à dépasser les limites du corps.

Save

Save