Comment prendre soin de ses dents ?

Des dents déformées ou cassées causent un véritable problème dans l’estime de soi. Afin d’y éviter, le recours à des nombreuses solutions se propose dans la chirurgie dentaire à savoir l’implant dentaire, les facettes dentaires, l’orthodontie ainsi que le blanchiment des dents.

De nos jours, la plupart des dents détériorées sont réparées grâce à des nouvelles techniques optimales. Une simple dégradation de la couleur originale des dents peut engendrer des complexes.

Pour éviter d’avoir des taches sur vos dents dues à des colorants du type thé, café ou tabac, optez pour des astuces de grand-mère permettant de vous épargner beaucoup d’efforts médicaux.

Astuces naturelles pour des dents blanches

 

Jour après jour, les dents changent de couleur ou se marquent. Ces tracas s’intensifient par les mauvaises habitudes alimentaires (sucrerie, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.) surtout si votre émail est très fissuré.

Ne paniquez pas ! Retrouvez des dents plus blanches et plus saines en un geste de grand-mère.

Il suffit de vous appuyer sur quelques astuces, de connaître les aliments qui font les dents blanches et d’éviter celles qui les salissent. Voici quelques règles à suivre :

1.      Le charbon végétal pour des dents blanches

 

Le charbon végétal est un remède naturel qui se fait par la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Rassurez-vous, il est sans danger pour la santé !

Mode d’emploi :

Utilisez le charbon végétal pur ou en poudre en ajoutant un peu directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents. Comme vous pouvez l’utiliser sur votre brosse à dents, sans ajouter de dentifrice en vous brossant les dents d’une manière habituelle.

Vous avez aussi la possibilité de le mélanger avec quelques gouttes de jus de citron ou d’eau pour former une pâte facile à utiliser. Rincez enfin à l’eau claire.

Cette opération est à renouveler deux fois par semaine et pas plus. Le charbon végétal en poudre se vend souvent en pharmacie.

2.      Le bicarbonate de soude pour le brossage des dents

 

Une des bienfaits du bicarbonate de soude est le blanchiment des dents !

Il joue le rôle d’un détartrant naturel. Brossez vos dents avec un peu de bicarbonate de soude comme un dentifrice classique et regardez la différence.

Obtenez une pâte en le mélangeant à un demi-citron puis appliquez-là comme un dentifrice. Le citron aide à garde la brillance des dents.

Cette opération est à faire une fois par semaine au maximum pour ne pas endommager votre email. Un résultat réel est aperçu après 2 ou 3 mois d’utilisation.

3.      L’effet du gros sel de mer sur les dents

 

Très riche en iode, le sel porte de grandes spécificités antiseptiques et antifongiques. A raison de 2 à 3 fois par semaine, mélangez du gros sel marin avec de l’eau tiède et lavez-vous les dents avec cette solution. Une sorte d’eau de mer est obtenue, trempez alors votre brosse à dent classique dedans et brossez-vous les dents. Cela garantit un effet blancheur réussi

4.    Autres alternatives

Il existe aussi une autre astuce provenant du Moyen-Orient : le Salvadora persica, arbrisseau contenant le siwak, ou le souak, provenant de sa branche et est utilisée depuis des millions d’années comme brosse à dents naturelle.