Les plantes aromatiques, un trésor de bienfaits !

Notre corps est un capital important que nous ne cessons de préserver dès notre naissance ! Chez nous à la maison, dans la cuisine ou dans notre petit jardin des multitudes de plantes qui ont des vertus et qu’on ne doit pas négliger pour la beauté de notre corps !

Quelques plantes précieuses pour la beauté de la peau

Replongez vite dans votre armoire avec vos plantes à infuser, ses parfums et ses odeurs! Vous en trouverez ce que vous cherchez et selon votre besoin !

Selon la nature de la peau, la plante support peut être

La centella asiatica : Venue d’Asie, elle régénère et cicatrice la peau: elle est efficace pour la peau sèche, mixte, hydraté et sensible.

La rose musquée : Grâce aux vitamines cette rose réveille le teint et agit sur les rides pour rajeunir votre peau, peut aussi être utilisée pour éliminer les cernes.

La sauge : cette plante présente de nombreuses vertus médicales. Elle est d’abord utilisée pour désinfecter et cicatriser les blessures. Elle est antibactérienne, antibactérienne et antispasmodique.

La camomille : Grand-mère conseillera un masque calmant aux peaux fragiles et sensibles.

L’Aloe vera : appartenant à une famille commune à l’ail, la tulipe, l’asperge… elle est riche en vitamines et minéraux. Elle a une action anti-inflammatoire et apaisante et représente un traitement antirides semblable à un lifting facial.

Aubépine : multi-utilisée en cosmétologie notamment pour peaux grasses, pour le démaquillage et pour entretenir la peau.

Maintenant que faire avec ces plantes ? Huile essentielles, Masques, ou Crème antirides ?

Les huiles essentielles, sont devenues incontournables, elles nous accompagnent quotidiennement dans le soin de notre peau et sont de véritables trésors de bienfaits, nourrissants, réparateurs de nos petites imperfections…

L’huile doit être choisie selon la nature de votre peau et de votre besoin :

  • Contre la peau sèche : en hiver ou en été, c’est la même chose : votre peau démange et se desquame marquant une déshydratation. Une base d’huile végétale de germe de blé ou de calendula vous est indispensable à appliquer après la douche sur la peau humide.
  • pour les peaux sèches, une base d’huile végétale de germe de blé ou de calendula,
  • pour les peaux grasses, une base d’huile végétale de jojoba, de sésame ou de macadamia.
  • Pour les peaux douces : une huile de carottes est particulièrement nourrissante et adoucissante.

L’intérêt d’exposer ces solutions naturelles est de fournir un second soin après votre chirurgie plastique du visage qui reste de loin le traitement le plus efficace pour éliminer les rides.