Comment faire pour obtenir des seins fermes ?

Plusieurs éléments sont responsables de la chute ou relâchement des seins chez la femme. Que ce soit une variation pondérale, hormonale ou même l’âge et les grossesses et l’allaitement, au moins, un de ces facteurs, si ce n’est la combinaison de certains facteurs ensemble agissent sur la ptôse des seins. Alors que faire ? comment faire pour maintenir des seins fermes ou du moins essayer de retarder le phénomène ?

Encore jeune fille, pas de grossesses ni d’allaitement ?

seins fermesIl faut faire attention, en cas de pratique de sport veillez à porter un soutien-gorge adapté. Il faut qu’il ait de larges bretelles et avec des armatures pour maintenir la poitrine en place et ne pas trop la solliciter. En effet, les exercices violents font étirer et bouger les seins surtout s’ils ont un grand volume. Lorsque la bande de maintien de votre soutif s’étire et ne parvient plus à vous assurer le confort dont vous avez besoin, n’hésitez pas à prendre vos mesures et à en prendre un autre.

Un autre facteur sur lequel il faut veiller c’est les variations pondérales. L’élasticité de la peau est affectée par les grosses fluctuations de poids.

Il est conseillé de dormir sur le dos pour éviter l’étirement du haut du sein vers le côté sur lequel on dort le plus souvent.

Vous avez déjà goûté aux plaisirs de la maternité ?

Vos seins ont été sollicité par les tétés du bébé ? elles ont subi les variations hormonales et de poids pendant votre grossesse ? Pas de panique, essayez ces astuces :

  • Pensez à faire de l’exercice physique comme des pompes pour raffermir les muscles de la poitrine et du dos. Des écartés couchés en étant couchée sur le dos, prenez des altères de 1 kilo et demi dans chaque main et faites-les joindre au niveau du torse. Des bandes de musculations ou le mouvement en arc en ciel sont aussi efficaces.
  • Appliquez une crème anti ride sur le cou et le haut de la poitrine.
  • Si vous en êtes à un stade avancé de relâchement aussi bien de la peau que de la glande mammaire vous avez besoin d’une intervention chirurgicale pour rehausser les seins. En effet, la glande ne peut pas être raffermie par le sport si en plus, la peau s’est beaucoup étirée, le lifting des seins devient la solution idéale pour obtenir des seins fermes.