Les migraines : prévention et traitement

crise-de-migraineLa migraine touche  les adultes, les adolescents et parfois les enfants. Elle est plus répandue chez les femmes plus que les hommes. La personne migraineuse souffre d’un maux de tête très intense qui peut durer des heures ou même des journées entières. La fréquence et l’intensité de la crise varie d’une personne à l’autre. À la différence des maux de têtes ordinaires, la migraine entraîne des douleurs plus importantes qui se manifestent  au niveau  d’un seul côté de la tête. Chez certaines personnes, les douleurs apparaissent près de l’œil. Les pulsations  s’accentuent généralement au niveau de la boîte crânienne  à cause de la lumière et du bruit. L’inconfort pressenti peut s’accompagner de nausées ou de plusieurs vomissements.

Comment prévenir ?

Les principaux signes annonciateurs de la migraine sont les troubles visuels et les changements d’humeur. Toutefois, il n’existe aucun traitement permettant de prévenir la céphalée intense. En effet, le rôle des médicaments qu’on utilise jusqu’à présent est d’apaiser les douleurs et non d’empêcher leur surgie. Les spécialiste conseillent d’adapter une bonne hygiène alimentaire et de dormir régulièrement et suffisamment au moins 6 heures par jour.  L’activité sportive  est aussi une bonne pratique permettant de réduire la fréquence des crises de céphalée chez les personnes migraineuses. Les sports les plus recommandés sont les sports d’endurance comme le vélo, la natation et le jogging. Les exercices de relaxation sont aussi très fructueux.  En suivant ces conseils, le patient se sentira bien dans sa peau, travaillera ses muscles et se débarrassera de la graisse rebelle ce qui lui garantira d’avoir une parfaite silhouette.

Traitement de la migraine par la  médecine douce

La médecine douce propose plusieurs solutions susceptibles de soulager la migraine. Pour atténuer les douleurs le patient peut poser une poche de glace sur la tête, sur la nuque et sur les épaules. Cette solution permet d’apaiser les maux légers. Par contre, on ne peut traiter les crises aigües qu’à l’aide des traitements antimigraineux.

  • Une peau déshydratée peut aussi favoriser la céphalée. Pour prévenir son apparition, il est vivement préconisé de boire beaucoup d’eau durant la journée;
  • Le thé vert à base de plante est aussi un remède non négligeable contre les maux de tête;
  • Appliquer une débarbouillette froide sur les yeux apaise considérablement  les douleurs de la migraine;
  • Les massages présentent de formidables solutions pour apaiser les migraines. Ces gestes simples peuvent être faits à tout moment et à n’importe quel endroit. la pression exercée sur certaines zones du corps améliore la circulation sanguine et donne de l’énergie et soulage les pulsations. L’auto-massage doit être fait au niveau de la cavité de l’œil et du cuir chevelu, sous les sourcils et à l’arrière de la tête.