Le massage suédois, une thérapie nordique épanouissante

Se relaxer, dégager le stress ou apaiser les douleurs musculo-articulaires ne nécessite forcement pas un traitement médical. Nos amis scandinaves nous ont dépaysées par le massage suédois.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un type de massage dynamique qui a pour objectif de faciliter la circulation sanguine tout dissipant les ondes négatives et les douleurs musculaires et en permettant une relaxation extrême du corps et de l’esprit. Le message suédois offre un bien-être et une zénitude pérenne.

Les bons candidats au massage suédois

Il est destiné à toute personne qui manque d’activités physiques ou présente une fatigue aiguë. Cette thérapie naturelle permet de tonifier les muscles du visage et d’éviter toute stagnation de la circulation sanguine.

Par ailleurs, du moment que ce massage agit non seulement sur le corps mais aussi sur l’esprit, il permet de soigner l’insomnie et de lutter contre le stress.

massage-suedois-1

Ses bienfaits

Il favorise la relaxation du corps et la détente musculaire :

Le massage suédois est une technique de massothérapie qui associe le contact tactile à l’utilisation d’huiles essentielles pour favoriser la continuité des mouvements. Il agit sur les muscles et les articulations de la tête aux pieds de profiter d’une détente musculaire profonde.

En outre, ce massage améliore le drainage vasculaire en augmentant le débit sanguin, favorise ainsi le retour du sang vers le cœur et dans le sens des aiguilles d’une montre et accélère la circulation lymphatique.

Il ne faut pas non plus nier ses bienfaits sur le système immunitaire et sur la régularisation du péristaltisme intestinal.

Il lutte contre les courbatures, les tensions musculaires et le stress :

C’est un massage tonique et dynamique utilisant des mouvements rapides sur les muscles en augmentant la pression des mouvements. Ce massage inclut les manœuvres suivantes :

– Les drainages
– Les frictions
– L’effleurage et les élongations
– Les vibrations
– Le travail articulaire
– Les ébranlements

Quelques astuces sur le massage suédois

– Communiquer au massothérapeute toute information médicale pouvant avoir des conséquences sur ce massage.

– La douche avant de se faire masser détend les muscles.

– Manger copieusement pourrait atténuer les bienfaits de ce massage.

– Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après la séance du massage suédois, car une bonne réhydratation élimine les toxines dégagées pendant le massage.

– Ne pas hésiter à informer le massothérapeute dans le cas où vous ressentez des douleurs pendant le massage.

Pour couronner, le massage suédois est efficace et utile pour vous faire diminuer le stress, vous aider à retrouver le sommeil et pour vous détendre et vous relaxer.