Comment lutter contre la fatigue à travers ces astuces

Entre vos rôles de maman, d’épouse et de fonctionnaire, vous êtes épuisées et vos batteries sont déchargées ? Alors c’est le moment où jamais pour retrouver votre énergie à travers nos solutions santé et nature.  Trouvez nos conseils à travers cet article !

Contre la fatigue, le stress et la routine…

Rhume, crampes, fatigue, stress, etc. Entre maison, enfant, mari et bureau vous être KO, et vous vous sentez tout le temps sans force. Commencez alors par changer votre rythme, à manger équilibré et à bouger davantage.  

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des effets stimulants. Si vous sentez une grande fatigue, nous vous recommandons de mettre quelques gouttes d’huile essentielle et d’appliquer en massage sur le dos.  En cas d’une fatigue nerveuse, de respirer trois gouttes de l’huile de lavande ou de l’huile citronnée.

La phytothérapie

La phytothérapie est considérée parmi les solutions les plus efficaces pour lutter contre la fatigue. En effet, plusieurs plantes comme la rosa canina, le cassis, et le ginseng aident à combattre la baisse subite de l’énergie.

Une nutrition équilibrée

Manger sain et équilibré vous permet de garder la force et l’énergie. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’ajouter des protéines à votre petit-déjeuner : de fines lamelles de jambon, une omelette, etc.

Un goûter énergétique

Quand vous commencez à vous sentir fatigué, n’hésitez pas à préparer un goûter équilibré pour faire le plein d’énergie. Par exemple : une demi-banane, des mandes, des abricots, des jus de fruits fait maison, etc.

Une cure thermale contre la fatigue

Pensez également à prendre une pause pour se reposer et pour prendre de nouvelles résolutions avec plus d’énergie. Pensez par exemple à visiter l’un des pays ensoleillés comme la Tunisie, connue comme la meilleure destination de tourisme médicale. Vous pouvez faire des activités, nager, ou visiter l’une des stations thermales pour une super cure contre la fatigue et le stress.  

D’une façon générale, il faut combattre la fatigue rapidement avant qu’elle soit un signe sérieux de dépression. Qu’on parle de fatigue physique ou intellectuelle, il faut trouver la remède la plus adaptée à chaque personne.