Lipofilling mammaire pour un volume naturel

Le Lipofilling des seins est une intervention esthétique d’augmentation mammaire sans chirurgie lourde ni recours à la pose d’implants mais par l’injection de graisse autologue dans les seins de la patiente, ce qui permet  de redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle, sans prothèses mammaires donc sans corps étranger.

Lipofilling des seins : Pour qui ?

Le lipofilling mammaire s’adresse aux femmes cherchant une augmentation mammaire totalement naturelle sans avoir recours aux prothèses mammaires. L’intervention s’adresse également à des femmes ayant des asymétries du volume de leurs seins ou ayant subit un traitement suite à un cancer du sein.

Cette intervention permet à la patiente de profiter à la fois d’une liposuccion dans les zones riche en graisse, soit le ventre, les cuisses ou les fesses et d’une augmentation mammaire.

Avant l’intervention

Avant qu’une consultation soit effectuée chez le plasticien, Il faut que la patiente s’engage de réaliser un bilan sanguin, une échographie et une mammographie préopératoire et éventuellement, ensuite elle étudiera avec le chirurgien le volume des seins souhaité et le plus adapté à son corps.

injection-graisse-seins

Lipofilling des seins :  Déroulement

En Tunisie, la plupart des interventions de chirurgie esthétique sont réalisées sous anesthésie générale, c’est aussi le cas pour l’opération de lipofilling mammaire.

L’opération nécessite une durée de 2 H à 2 H 30 mn et seulement une nuitée d’hospitalisation.

L’intervention consiste également à injecter de graisse prélevée de zones de surcharges graisseuses de la patiente elle-même. L’aspiration de graisse sera effectuée par une intervention de liposuccion du ventre, cuisses ou bien des hanches.

Suites opératoires

Si, après l’intervention de chirurgie esthétique, la patiente observe des ecchymoses un peu gonflées accompagnées de douleurs simples, elle n’a pas à s’inquiéter, ceux-ci disparaitront spontanément dans une période de 1 à 2 semaines grâce aux antidouleurs prescrits par le chirurgien. Cette intervention n’engendre aucune cicatrice.

Nous conseillons les patientes de ne pas mettre directement les compresses sur les seins, cela peut endommager la peau, raison pour laquelle le premier pansement sera effectué par le plasticien.
L’intervention de l’augmentation mammaire sans implant nécessite en moyenne 1 mois et demi de repos avant la reprise des activités physiques et 7 à 10 jours sont suffisants pour la reprise des activités professionnelles.

Résultat

L’augmentation des seins par injection de graisse donne un résultat plus durable et plus naturel. La forme définitive d’une poitrine traitée ne pourra être validée et remarquée qu’après 3 mois. Une deuxième injection de graisse peut être prévue après un délai raisonnable en cas d’insuffisance de volume de seins.