Lipofilling : À quoi servent les injections de graisse ?

À travers les injections de graisse appelées aussi lipofilling, plusieurs corrections et améliorations sont possibles au niveau de différentes partie du corps de la personne. Alors à quoi servent les injections de graisse ?

lipofilling

Augmentation des lèvres

Votre propre graisse peut être utilisée pour l’augmentation des lèvres en vous donnant un aspect naturel. En outre, l’augmentation des lèvres peut corriger certaines lignes situées autour de la bouche. En fait, l’augmentation de la lèvre peut aider à établir plus de plénitude et de définition de la lèvre inférieure, de la lèvre supérieure, ou des deux selon la demande du patient. Une fois cette chirurgie esthétique effectuée et après deux à cinq jours écoulés, l’enflure doit disparaître et les lèvres adoptent un aspect naturel en affichant des lèvres plus pulpeuses. Si vous voyez de légères ecchymoses, il peut être recouvert de maquillage sans nuire à la zone traitée. Au cours des premiers mois, une partie de la graisse peut être absorbée par votre corps. Deux injections par lipofilling sur une période de six mois sont recommandées si l’on souhaite des résultats permanents.

 

Rajeunissement des mains

Des injections de graisse peuvent être administrées aux mains du patient afin d’obtenir des mains plus pleines, plus contournées et plus jeunes.

 

Augmentation fesses ou lifting brésilien

La greffe des cellules graisseuses peut ajouter du volume à n’importe quelle partie fessière ou aux fesses entières afin de créer un nouveau look souhaité. Tout d’abord, moyennant une liposuccion, la graisse est doucement aspirée depuis les zones en surplus comme l’abdomen, les hanches, les cuisses. Ensuite, cette graisse retirée est traitée en utilisant la technique de centrifugation. Une fois que la graisse est purifiée, elle est injectée dans les fesses avec des canules spéciales c’est le lipofilling fesses. La récupération postopératoire d’un lipofilling fesses Tunisie est légère et peut-être soulagée par des simples anti-douleurs.

 

Augmentation mammaire

Les patientes qui souhaitent une augmentation mammaire mais ne se sentent pas à l’aise avec les implants mammaires artificiels peuvent subir un lipofilling seins Tunisie en utilisant leur excès de graisse. La technique de greffe de graisse aux seins est une chirurgie esthétique naturelle pour l’augmentation mammaire. Après le transfert de graisse, les seins de la patiente seront normaux. En outre, les résultats d’un lipofilling mammaire sont durables.

injection graisse

Atrophie cutanée, comblement des rides et correction des cicatrices

Les lignes du visage, les dépressions, les plis et les cicatrices enfoncées sur le visage ou le corps d’un patient peuvent également être traités via un lipofilling. Cependant, de nombreux plis profonds, lignes, cicatrices et rides résistent aux graisses injectées en raison de la forte fixation de la dépression sur les tissus profonds sous-jacents. Pour surmonter ce problème, une nouvelle méthode au scalpel à fil qui ne nécessite aucune incision de la peau pour libérer les pièces jointes peut-être utilisée. Une fois la libération de la peau est terminée, des injections de graisse sont effectuées pour corriger le défaut. En outre, les injections de graisse agissent comme un élément d’espacement pour empêcher le recollement de la zone libérée.

 

Injection de graisse dans les grandes lèvres

Lorsque certaines femmes vieillissent, leurs grandes lèvres subissent une atrophie majeure et leur derme s’amincit sous la peau. En raison du vieillissement des grandes lèvres, les femmes deviennent défoncées, ridées, sombres ou plates. Un lipofilling peut rajeunir considérablement les grandes lèvres d’un patient via une greffe en micro-graisse. Le lipofilling ajoute de la graisse aux zones situées sous la peau, créant ainsi une apparence pleine et jeune en donnant des résultats durables.