L’augmentation mammaire est-elle une opération sûre ?

L’augmentation des seins et la mammoplastie de l’augmentation sont des termes de chirurgie esthétique pour les approches chirurgicales d’augmentation, de remodelage ou d’altération des textures des seins par des implants ou par injection de graisse (lipomodelage des seins).

En tant que reconstruction primaire, l’augmentation est appliquée pour réaliser une reconstruction des seins après mastectomie, la réparation de la plaie thoracique consécutive à l’ablation d’un sein cancéreux, pour corriger les malformations congénitales du sein (s); et à corriger les malformations congénitales de la paroi thoracique. L’opération d’augmentation primaire, comme toute opération de chirurgie esthétique, modifie la taille, la forme, la texture et de la santé des seins.

Quand considérer l’augmentation mammaire ?

  • Si vous voulez un volume mieux proportionné ou plus attrayant
  • Si vous souhaitez que vos vêtements correspondent mieux
  • En cas de grossesse, perte de poids ou le vieillissement a affecté la taille et la forme de vos seins
  • Pour restaurer la symétrie si l’un des seins est plus petit que l’autre

 

implants-mammaires

L’augmentation mammaire est-elle une opération sans risques ?

Il est important pour les femmes ayant des implants mammaires à garder à l’esprit que si les implants mammaires sont destinés à durer toute votre vie, le remplacement peut être nécessaire. Après la chirurgie des implants mammaires, vous devriez avoir un examen périodique par un chirurgien plasticien certifié pour surveiller vos implants.

Les implants mammaires remplis de gel de silicone ont été sous surveillance pendant des années, mais après la collecte et la recherche et des données détaillée et méticuleuse, aucun lien n’a été trouvé entre les implants en gel de silicone du sein et les maladies du tissu conjonctif, le cancer du sein ou des problèmes de reproduction.

Les techniques chirurgicales pour l’augmentation mammaire ainsi que tous les types d’implants mammaires sont constamment affinés tout en veillant à la sécurité et la fiabilité de la procédure chirurgicale. Demandez à votre chirurgien plasticien pour les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée.

Save

Save