Votre image physique ne vous plaît pas ? Changez votre manière de penser ….

J’aime bien les gens aimables et j’apprécie ceux qui sont cultivés, forts de personnalité, et qui considèrent que l’apparence physique n’est pas la chose la plus importante dans la vie. Ces gens, ne sont pas superficiels. Ils ont une personnalité équilibrée. Ils sont modestes et sociables. Ces qualités les aident à faire beaucoup de relations sociales. Ils s’intéressent à vous en personne et non pas à la marque de vos chaussures. Ils sont capables de vous aimer tel que vous êtes sans masques et sans hypocrisie. Fréquentez ces gens et écartez de votre vie ceux qui vous mènent à vous détester et à négliger vos qualités…

 

Nous avons tous des défauts, ayez confiance en vous

Une belle image physique est très avantageuse. Personne ne peut nier cette vérité. Mais, cela ne signifie pas, qu’elle est indispensable dans la vie.
Souffrir à cause de ses défauts physiques parce que X ou Y ne les apprécie pas, n’est pas une bonne réaction. Celui qui me ridiculise trouve du plaisir à le faire alors que moi, je lui donne l’honneur de me faire souffrir !

Si vous souffrez tout le temps d’une imperfection physique qui n’est pas dûe à une pathologie grave ou à un évènement traumatisant, autrement dit, si vous vous plaignez d’un défaut qui ne complique pas votre quotidien alors je suppose que vous avez d’autres problèmes profonds et que c’est vous qui choisissez de vous concentrer sur les petits détails liés à votre apparence. Les médias présentent le corps parfait comme un acquis indispensable et vachement important. Le fait d’être trop influencé par ce que diffusent ces sources déstabilise votre confiance en soi.

Au lieu de torturer votre esprit par l’idée que votre image physique n’est pas conforme à vos attentes et à celles des autres, je vous conseille de vous concentrer sur votre bonheur et sur votre bien-être personnel. Ne vous accrochez pas trop aux apparences. On n’aime pas quelqu’un parce qu’il est beau ou parce qu’il s’habille bien mais, parce qu’il a un bon caractère, parce qu’il est sympa, gentil, serviable, drôle…

Qu’aimez-vous chez vous ? Quelles sont les choses que vous aimez faire ? Stimulez le bonheur en vous et valorisez vos qualités et vos passions. Ce comportement vous aide à vous intégrer dans la société, à faire beaucoup de connaissances et à partager votre bonheur avec des gens que vous appréciez. Ne vous dites-jamais je suis incapable de faire des amis. Sinon vous allez vous convaincre que vous n’êtes pas digne d’avoir des amis rien que parce que vous avez un défaut physique invivable d’après ce que vous pensez : obésité, des seins trop petits, un nez disgracieux, des oreilles décollés …etc.

Si vous ne vous aimez pas, il vous serrait difficile de faire de bonnes relations avec les autres. Soyez positif. Si vous n’arrivez pas à surmonter vos complexes, consultez un psychologue et essayez de comprendre ce qui se passe en vous réellement, ce qui vous attriste et diminue votre estime de soi…