Les traitements hormonaux pour agrandir les seins

Avoir une poitrine généreuse, des seins plus sexy, c’est ce que souhaitent la plupart des femmes souffrant d’une hypotrophie mammaire. Ces femmes cherchent souvent des méthodes pour augmenter les seins. La solution la plus populaire est la chirurgie esthétique. Or, certaines femmes préfèrent faire appel à un traitement moins couteux qui consiste à utiliser des hormones d élargissement des seins. Si l’augmentation mammaire présente un traitement médical lié à des risques rarissimes, les traitements hormonaux quant à eux, sont à l’origine de nombreuses répercussions sur la santé.

 

Traitements hormonaux pour agrandir les seins

 

 

 

 Pilules de contraception

 

L’élargissement des seins peut être observé chez les femmes prenant des pilules de contraception axées sur les hormones. Les oestrogènes que renferment ces pilules provoquent une rétention de liquide dans les seins ce qui a un impact sur le tissu mammaire.

Toutefois, cette solution est très déconseillée aux femmes en bonne santé motivées par un effet purement cosmétique des pilules contraceptives. D’une manière générale, ce type de traitement à éviter abosolument en raison  de ses  effets secondaires aigus.

 

L’’hormonothérapie

 

l’’hormonothérapie est l’une des solutions non invasives pour améliorer le volume de la poitrine. Les injections  se composent de progestérones et d’œstrogènes, qui sont des hormones sexuelles féminines naturellement produites par l’organisme. Ces hormones permettent d’agrandir les seins d’une manière très remarquable. Ce sont bien les hormones qui permettent de transformer le corps d’une jeune fille en celui d’une femme. Ce phénomène se produit à la puberté.

Chez la femme adulte, le niveau des œstrogènes et de la progestérone varie durant la grossesse, durant le cycle menstruel et d’une manière importante à la ménopause.

Le changement du taux d’hormones entraine une amélioration du sein et contribue par conséquent, à une plus grande taille de buste. Lorsque ce taux diminue, la poitrine reprend sa forme initiale. Pour maintenir le taux d’hormones élevé, certaines femmes prennent régulièrement des doses d’hormones afin d’ avoir des seins plus volumineux. Cette méthode peut permettre d’améliorer la taille de la poitrine mais, elle a des répercussions graves sur la santé. Les traitements hormonaux n’affectent pas l’humeur seulement. Leurs effets négatifs affectent aussi la fertilité, perturbent le cycle menstruel, entrainement des maladies chroniques, une anémie et une hypertension artérielle. Ils sont souvent associés à des complications plus graves comme le cancer ou défaillance d’un organe.

Toute femme souffrant d’avoir une poitrine plate doit absolument éviter le recours à cette solution risquée notamment pendant la grossesse et l’allaitement. Que faire pour agrandir les seins sans mettre sa santé en danger ? Consulter un chirurgien esthétique qualifié et faire une chirurgie mammaire.