Greffe des sourcils, pour quoi faire ?

Avant de s’intéresser au tarif d’une intervention chirurgicale à l’étranger, pour ce qui est de la greffe des sourcils, il faut déjà savoir quelles sont les indications de cette intervention, comment se déroule l’intervention, quelles sont les suites opératoires et aussi les éventuelles conséquences de cette intervention.

Indications et principes de la greffe des sourcils

La greffe des sourcils consiste à la pose d’implant capillaire en vue de la densification des poils au niveau des sourcils, ceci pour épaissir cette pilosité ou simplement pour la remplacer si elle est inexistante.

L’intervention est nécessaire pour ceux qui désirent avoir des sourcils plus épais ou qui manquent de pilosité au niveau de l’arcade sourcilière. Chez les femmes, un implant capillaire au niveau des sourcils peut permettre d’éviter d’avoir à se maquiller tout le temps. Pour ce faire, une bandelette est prélevée au niveau du cuir chevelu sur laquelle sont extraits les greffons qui seront implantés dans la région sourcilière.

Greffe des sourcils

Comment se passe la greffe des sourcils ?

Naturellement le patient aura besoin d’être placé sous anesthésie locale pure. Ainsi, le chirurgien peut, suivant les techniques propres à la greffe des cheveux, comme la technique FUE, prélever les cheveux au niveau de la nuque quand il n’opte pas pour la technique de la bandelette. Une moyenne d’au moins 200 cheveux est nécessaire pour cette greffe. Une fois les greffons obtenus, l’implantation sourcilière va se faire en respectant scrupuleusement la forme naturelle des sourcils. L’intervention peut durer environ 2h.

Que se passe-t-il après la greffe des sourcils ?

L’apparition d’un œdème n’est pas rare après une greffe des sourcils. Mais sa durée n’est que de quelques jours. On peut aussi signaler la présence des ecchymoses qui disparaissent après 10 jours à peu près. Des cas des démangeaisons ou de rougeurs ont parfois été signalés après cette intervention. Mais c’est parfois le prix à payer pour être plus beau ou plus belle. Pour arriver à ce résultat, il faut compter près de 180 jours. Les sourcils sont plus symétriques et harmonieux. Mais étant donné qu’il s’agit de cheveux implantés et qu’ils poussent naturellement, il est important après 3 semaines à peu près de les tailler.