Est-il vrai que toutes les femmes sont belles la nuit ?

Une citation très célèbre d’Ovide, Publius Ovidius, le poète latin est la suivante : ‘ La nuit, toutes les femmes sont belles ». Je me pose cette question : quand est ce qu’une femme est belle, lorsqu’elle est dans l’obscurité ou sous la lumière ? Un homme répondra c’est pareil pour moi. Un autre choisira de dire : sous la lumière sinon comment pourrais-je savoir si elle est vraiment belle ?

Le premier considère que la femme n’est qu’un objet sexuel. Aucune femme n’est plus jolie que l’autre. L’épanouissement sexuel, pardonne toute imperfection inesthétique. L’autre, celui qui souhaite évaluer la beauté de sa campagne, fait la distinction entre beauté et plaisir sexuel. C’est un homme rare entre parenthèse !

Ovide est un poète. S’il était philosophe il n’aurait jamais choisi le terme beauté. Les philosophes choisissent leurs concepts d’une manière très précise…Et un philosophe avant de formuler sa phrase se posera ces questions : qu’est-ce que la beauté ? Parle-t-on de la beauté physique ou de la beauté intérieure ? Qu’est-ce qu’une belle femme ? De quelle femme parle-t-on de la femme être humain ou de la femme corps ?
Comme tout un homme, Ovide aimait les femmes ou plutôt aimer coucher avec les femmes ! Son ouvrage « l’art d’aimer », ne fait que le prouver. Le livre encourage les hommes à séduire les femmes et leur montre les astuces pour le faire…

La beauté d’une femme

beauté d'une femme

Je ne suis pas d’accord avec la citation d’Ovide non en tant que philosophe mais, en tant que femme. Moi, je vois les choses d’un angle tout à fait différent. Je pense que cette citation, n’est pas valable dans tous les cas, bien qu’elle soit amusante et bien qu’elle plaise à beaucoup de gens. Je trouve qu’une femme doit toujours prendre soin de son image physique. Sinon comment va-t-elle être réellement belle la nuit ?!

Une femme pour convaincre les autres de sa beauté, doit avant tout avoir assez de confiance en elle. Il faut qu’elle soit convaincue qu’elle est jolie pour que les autres finissent par le remarquer. Le meilleur exemple est celui des célébrités. Vous trouvez que Nicole Kidman est vachement belle parce qu’elle est convaincue qu’elle est belle. Réellement, (même si je l’aime bien) elle n’est pas si belle que ça. Si vous avez regardé son film avec Tom Cruise, vous avez certainement considéré qu’elle est d’une beauté exceptionnelle. Alors que si vous regardez le film une deuxième fois et si vous “contemplez” les formes de son corps, vous aurez certainement remarqué qu’elle dispose d’une petite poitrine et qu’elle est trop mince pour avoir des fesses bien galbés… La beauté est avant tout, une question de confiance en soi.

 

À part la confiance en soi, je trouve qu’il est très important de ne pas avoir des défauts physiques disgracieux et très remarquables, ceux qu’on perçoit au premier regard : un ventre trop relâché, des jambes poilues, des dents pourries, une importante surcharge pondérale qui déforme complètement la silhouette…

 

La nuit, je suis une femme belle

Chères femmes, n’oubliez jamais de prendre soin de votre corps. Crèmes de soins, changement de look, épilation, parfums, tenues sexy, sport, régime, yoga, méditation, faites tout ce que vous pouvez faire pour être vraiment belles la nuit. Ces critères ne manquent jamais d’importance : une peau douce, une belle poitrine sans défauts, une parfaite silhouette, l’odeur sensuelle d’un bon parfum, des mains douces, une haleine fraiche, des fesses bien musclées.

Ne soyez jamais désespérées. Tous les défauts physiques qui vous gênent sont possibles à traiter : de très petits seins, faites une augmentation mammaire ; des bourrelets graisseux difficiles à éliminer, faites une liposuccion ; un abdomen relâché optez pour une plastie abdominale…