Pourquoi faut-il incorporer l’aubergine à notre alimentation ?

Outre ses propriétés diurétiques, l’aubergine est riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques pour la santé.

Nous allons voir ci-dessous les raisons pour lesquelles il faudrait l’associer à notre alimentation.

Elle est bénéfique au système cardiaque

L’aubergine contient des fibres, de la vitamine C et du Potassium qui nous protègent contre les maladies cardiovasculaires tout en ayant une santé cardiaque saine.

Elle diminue le risque de maladies cognitives

La consommation régulière d’aubergine est bénéfique pour la santé cérébrale ainsi que pour le système nerveux, car ses antioxydants améliorent efficacement la mémoire tout en luttant contre les troubles mentaux qui sont en rapport avec l’âge.

Elle lutte contre l’excès de graisse abdominale

L’aubergine est connue pour être un excellent remède pour combattre le surpoids et l’excès de graisse abdominale et sa consommation est efficace pour tous ceux qui essaient de maigrir, car, elle vise à éliminer les déchets s’accumulant dans le corps grâce à ses propriétés diurétiques.

De plus, elle contient des fibres naturelles qui prolongent la sensation de satiété et nous épargnent toute envie de grignoter.

 

Elle prévient le vieillissement prématuré

Grâce aux antioxydants qu’elle contient, l’aubergine protège les cellules de l’organisme en maintenant le collagène et donc l’élasticité de la peau.

Par ailleurs, elle prévient aussi certains types de cancer liés au vieillissement.

Elle renforce les tissus squelettiques

Les vitamines A, B, C et les minéraux que ce légume contient réduisent le risque de maladies qui affectent les os et les articulations.

Elle lutte contre la rétention d’eau

Pour combattre la rétention d’eau et l’inflammation qui touchent de plus en plus d’individus, il n y a rien de mieux que de consommer l’aubergine et de la préparer en eau afin de soulager ces problèmes.

Elle maintient le cholestérol sous contrôle

Elle est considérée comme l’un des meilleurs aliments pour contrôler le niveau de cholestérol dans le sang grâce à l’acide chlorogénique qu’elle contient d’autant plus qu’elle possède des propriétés anti-cancérigènes et anti-virales.

Pour conclure, l’aubergine est un aliment complet qui a de multiples bienfaits à long terme et dont il est nécessaire d’en profiter, n’hésitez donc pas à en consommer régulièrement en l’associant à des préparations ou à des boissons.