Faire une chirurgie esthétique : bonne ou mauvaise décision ?

D’une manière générale, lorsqu’on se présente pour une opération, on fait confiance totale à son chirurgien : après une ou plusieurs consultations, on discute de l’intervention, du résultat et des suites opératoires puis, on fixe un rendez-vous pour passer sous le scalpel tout en étant sûr que le traitement chirurgical va permettre de soigner, d’éviter un risque et de soulager les douleurs pressenties.

Lorsqu’on souhaite faire une chirurgie esthétique, une augmentation mammaire, une liposuccion, un lifting des bras ou n’importe quel autre traitement permettant d’avoir une meilleure apparence physique, on se pose beaucoup de questions et on s’inquiète énormément. La décision de passer à l’action est parfois difficile à prendre. Pourquoi ?

Parce que dans le premier cas, on cherche à subir un traitement thérapeutique. Alors que dans le second cas, on est en bonne santé. On a donc peur de prendre un risque, d’avoir des complications, d’avoir des cicatrices sur la peau et même de perdre sa vie. Le patient en bonne santé s’inquiète plus que le patient qui souffre d’une pathologie. Ce dernier n’a pas le vraiment le choix tandis que le premier a peur d’avoir de mauvaises surprises et de regretter sa décision.

Rappelons de nos jours, les réseaux sociaux, les médias et les sites internet ont une grande influence sur l’avis de tout un chacun. On trouve parfois du mal à distinguer la bonne graine de l’ivraie. Des informations justes et erronées circulent sur le web, de faux commentaires et des témoignages anonymes polluent l’espace gigantesque de la toile. Un site présente les bienfaits de la chirurgie esthétique. Un autre publie des photos sur des interventions ratées et cite mille et une raison pour éviter la chirurgie plastique. Les gens qui savent trouver la bonne information sont ceux qui font la distinction entre une source de qualité et un éditeur qui n’inspire pas confiance.

La chirurgie plastique

La chirurgie plastique est une discipline médicale. Elle vise à apporter une amélioration physique et psychologique aux personnes qui songent à embellir l’aspect de certaines parties de leurs corps. Elle est avant tout, une pratique médicale qui met en priorité le bienêtre du patient.

Le plasticien, quant à lui, est un médecin qui est devenu spécialiste en chirurgie plastique réparatrice. La loi lui permet de pratiquer des actes chirurgicaux que ce soit sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Sa spécialité répond à un long cursus universitaire qui nécessite minimum 12 ans après le bac.

Donc, lorsqu’on décide de faire une chirurgie plastique, il faut s’adresser au bon chirurgien. Seul un spécialiste expérimenté est capable d’effectuer un traitement esthétique rassurant et sans risque. Disons autrement, qu’il faut savoir trouver un chirurgien compétent, honnête, inscrit à l’ordre des médecins en tant que spécialiste en chirurgie plastique réparatrice. Il faut qu’il soit aussi, très bien réputé. Ici, sa réputation implique qu’il est habitué pratiquer des interventions esthétiques…

Il est vraiment très important de penser à ce point : trouver le bon plasticien.

Avant de prendre une décision finale et de choisir de partir en Tunisie pour faire une augmentation mammaire pas cher, renseignez-vous bien sur le chirurgien esthétique Tunisien et sur la clinique.

Bon, je vais vous aider un peu car, faire une chirurgie mammaire en Tunisie pour un prix réduit n’est pas une mauvaise idée. Je connais en fait, un très bon plasticien qui opère fréquemment beaucoup de patientes européennes : Dr. Sami Mezhoud est le meilleur chirurgien esthétique Tunisien. Retenez son Nom.