Crèmes et pilules d’élargissement des seins, en savoir davantage

Les seins d’une femme contribuent énormément à la manière dont la société perçoit la féminité et la sexualité féminine. Bien que les préférences personnelles varient d’une personne à une autre, les tendances évoluent vers une taille de poitrine plus volumineuse, moyennement grande, ou complètement plate. Cela dépend des cultures et des standards de beauté.

Depuis son introduction dans les années 1960, la chirurgie d’augmentation mammaire a été très populaire. Cependant, beaucoup de femmes hésitent à subir une intervention chirurgicale, d’où le succès des produits d’amélioration mammaire.

Un certain nombre de crèmes et de gels sont commercialisés avec des allégations qu’ils peuvent augmenter la taille du buste, la fermeté, la douceur de la peau, et la santé globale des seins. Toutefois, cet article n’est pas dans une objective publicitaire. De ce fait, nous nous abstenons de citer les marques de ces produits.

Fonctionnent des pilules et des crèmes d’amélioration du sein ?

Le gain de poids, la graisse mammaire et l’allaitement sont les seuls moyens naturels qui provoquent une augmentation mammaire. Les industries de ces produits qui font des ravages, tentent d’imiter ce résultat.

Les crèmes d’amélioration du volume des seins contiennent généralement des ingrédients qui prétendent fonctionner de manière similaire à l’œstrogène (l’hormone féminine), accélérant la croissance du volume des glandes mammaires de la même manière que pendant la grossesse.

Les ingrédients actifs de ces produits sont appelés phytoestrogènes (substances semblables aux œstrogènes d’origine végétale). Bien que que les seins peuvent effectivement répondre à des substances semblables aux œstrogènes en augmentant en taille, il n’y a aucune preuve scientifique que ces produits, lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, peuvent être absorbés pour produire cet effet.

Selon les spécialistes, la peau est étanche et la seule façon de rendre la peau significativement perméable à ces substances est de les combiner avec certains produits chimiques qui n’ont pas été approuvés pour une utilisation chez l’Homme.

Certains systèmes d’amélioration du sein combinent une crème ou un gel avec des pilules qui contiennent divers ingrédients à base de plantes et synthétiques, affirmant que cela stimule l’efficacité du résultat.