Conseils faciles à appliquer pour galber le ventre sans souffrir

A l’approche de la saison estivale, nous voulons tous obtenir un ventre plat sans passer par les pénibles régimes d’amincissement et en un temps restreint. Par ailleurs, il existe de petites astuces qui facilitent la digestion et améliore l’aspect de l’abdomen bulbeux. Nous avons trié les moyens les plus faciles à utiliser pour atteindre cet objectif.

S’abstenir des plats salés

 

Le sodium est l’un des sels minéraux nécessaires pour l’organisme. Mais, trop de sel provoque la rétention d’eau dans le corps. Chose qui engendre le ballonnement du ventre. Par conséquent, minimiser sa consommation en sel ou en plats trop salés est l’un des principaux moyens qui permettent de perdre du poids. En outre, il ne faut plus mettre du sel sur la table afin de se débarrasser de l’habitude de saler régulièrement tous les aliments.

Ne pas mâcher du chewing gum

Beaucoup de gens adorent mâcher du chewingum. Cependant, il est bon à savoir que cette habitude a des effets néfastes sur la santé de l’estomac et l’apparence du ventre qui devient gonflé avec le temps. En effet, comme on est naturellement disposé à avaler une petite quantité d’air lorsqu’on rumine des aliments, cette quantité d’air est plus importante avec la consommation de la gomme à mâcher.

Ne pas boire de la bière

Le ventre à bière est dû au gaz carbonique et à l’indice glycémique élevé contenus dans la bière. De plus, l’alcool peut conduire à une prolifération de mauvaises bactéries dans l’estomac. De c fait, il est préférable de se limiter à un verre par jour.

Se coucher tôt

Il a été observé selon une étude réalisée par la Société endocrinienne que la perte de 30 minutes de sommeil par nuit peut faire grossir. Ce poids est plus susceptible d’aller directement à l’abdomen. De plus, les chercheurs ont constaté que le meilleur cycle de sommeil est celui qui suit vos rythmes circadiens naturels, ce qui signifie dormir et se réveiller en même temps que le soleil.

Traiter le syndrome du côlon irritable

 

Le SCI ou le syndrome du côlon irritable est un trouble gastro-intestinal fréquent. Les symptômes de la pathologie comprennent la nausée, la diarrhée, la constipation, les douleurs à l’estomac et les ballonnements. Bien que les causes ne soient pas toutes connues, la maladie est associée à des facteurs du style de vie comme le régime alimentaire, l’exercice, les hormones et le stress.

Boire beaucoup d’eau

Alors que de nombreuses boissons peuvent élargir le tour de taille, l’eau est la seule boisson qui a un effet coupe faim. Boire de l’eau hydrate le corps ce qui permet de de libérer naturellement toute l’eau supplémentaire.

Save

Save