Comment avoir une bonne volonté ?

Personne ne peut atteindre ses objectifs sans avoir une bonne volonté. Nous sommes en sommes tout à fait convaincus. Il faut faire des efforts et des sacrifices pour nous offrir le beau cadeau d’une  vie meilleure, d’une bonne carrière et d’une situation plus confortable. Nous songeons à relever les défis : je veux retrouver un corps parfait, épargner pour acheter une voiture,  monter un projet, terminer mes études, décrocher un poste de responsabilité, faire le tour du monde, changer de vacation, devenir un peintre célèbre etc. 

Parfois, nous perdons la motivation, nous cédons au désespoir facilement ce qui fait que nous finissons par abandonner nos rêves et nos désirs. L’intention de vouloir concrétiser nos souhaits ne se traduit jamais en une réelle action. Comment faire ?

Les personnes se plaignant de ne pas avoir une bonne volonté associent leur comportement à une faille dans leur personnalité.  Souvent, ils se culpabilisent de ne pas faire assez d’effort pour changer leur situation. Certains psychologues trouvent que tout un chacun  dispose d’une volonté sauf que son exploitation diffère d’une personne à l’autre. Celui qui n’adapte pas la bonne façon de tirer profit de sa volonté cède facilement à l’échec. Selon eux, certaines techniques permettent de surmonter l’hésitation et de renforcer l’aptitude de la personne à atteindre ses objectifs. 

Faire la différence entre les choses réalisables et les désirs irréalistes

La société dans laquelle nous vivons regorge de tentations. Nous désirons faire beaucoup de choses pour améliorer notre vie. Certaines de ces choses sont réalisables alors que d’autres sont impossibles. Si nous désirons concrétiser nos souhaits, nous devons faire la distinction entre le faisable et l’utopique. Quand on est conscient de ça, on oriente notre volonté vers la bonne voie. Quand nous considérons que nous avons les moyens de faire des améliorations, nous pensons aux actions à faire et nous planifions les étapes par lesquelles nous devrons passer. De cette manière nous partons sur de très bonne bases et nous pouvons donc,  terminer le chemin jusqu’au bout.

Il ne faut jamais brûler les étapes

Comment disait le proverbe « petit à petit, l’oiseau fait son nid ». Imaginez que vous êtes en train de faire une course. Si vous utilisez toute votre capacité physique aux premiers temps, vous serez, peut être obligé de vous arrêter avant d’atteindre le point d’arrivée. Ayez donc les pensées claires dans votre tête. Soyez méthodique et patient. Prenez votre temps à tracer votre chemin sans être pressé et sans vous décourager. Ayez confiance en vous, même si vous trouvez que vos pas sont très lents. Continuez, regardez vars l’avant et ne vous comparez pas votre expérience à celle des autres. Ce qui est valable pour une personne  n’est pas nécessairement valable pour vous.

Ne dévoilez pas vos objectifs aux personnes toxiques

Il ne faut jamais laisser les autres guider votre vie et influencer vos décisions. Si vous croyez que vous pouvez réussir n’accordez pas de l’importance aux commentaires faits par des gens négatifs. Continuez à parcourir votre chemin vers le succès indépendamment de ce que peuvent dire les autres. Fréquentez les personnes optimistes et celles qui peuvent ajouter un plus dans votre vie. Soyez motivés tout le temps.

Comptez toujours sur vous-même

Comptez sur vous-même. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas demander l’aide des autres. Vous pouvez faire appel à l’un de vos amies pour vous aider. Mais, ne perdez jamais les reines. Les actions les plus importantes faites les vous-même. Vivez votre légende personnelle et valorisez vos efforts.