C’est quoi la Keybody lipo ?

Sans prétendre que la liposuccion est aujourd’hui désuète, il faut reconnaître qu’il existe de nombreuses techniques innovantes de suppression de graisse localisée. En dehors de la radiofréquence, on signale aussi la cryolipolyse ou encore la Keybody lipo. En quoi cette technique diffère-t-elle des autres moyens d’élimination des excès adipeux ?

Détruire les adipocytes avec la lumière photonique

La Keybody lipo est une technique de lipolyse. Sa particularité repose sur l’utilisation de la lumière photonique pour détruire les graisses localisées. Cette lumière photonique agit sur les cellules graisseuses en trompant les mitochondries présentent dans ses cellules, grâce à l’incohérence de la lumière délivrée par le dispositif. Cette lumière provoque l’éclatement des cellules graisseuses et une libération du liquide graisseux. Les cellules graisseuses sont aussitôt séchées grâce à la même lumière photonique, et le contenu graisseux libéré est alors rejeté naturellement les jours suivants, grâce au système lymphatique du corps.

Déroulement du Keybody lipo

Il faut rappeler que le Keybody Lipo permet d’éliminer la graisse sur diverses zones de l’organisme comme le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, le cou, le dos, etc. Donc, après avoir délimité la zone à traiter, le chirurgien peut dès lors déterminer le nombre des séances de traitement des graisses par lumière photonique et la durée de chaque séance. Une fois la zone ciblée déterminée, le patient doit placer les mains sur la tête pour ne pas dissimuler une partie de cette zone. Allongé, on place au-dessus de la zone dite, un dispositif qui délivre à vu d’œil une lumière rouge intense. L’intervention est indolore. Le patient peut éprouver une sensation de picotements. L’opération peut durer 10 ou 15 mn.

Quel est le résultat du Keybody Lipo ?

On le qualifie de significatif, mais aussi de durable et surtout d’immédiat. En plus, il n’y a pas d’effets secondaires.

Dès la fin de la séance, il est déjà possible d’apprécier le résultat du Keybody. La graisse non-éliminée au cours de l’intervention disparaîtra naturellement dans les 3 jours suivants. La perte de graisse est évaluée à 1.6 litres après 4 séances de 8 minutes. Au niveau du tour de hanche, le patient peut espérer perdre environ 10 cm. Tout compte fait, on considère le Keybody Lipo comme une technique d’amincissement sur-mesure puisqu’il favorise le remodelage du corps. Il permet de raffermir le corps en supprimant définitivement  et efficacement les graisses localisées. L’intervention n’induit pas de cicatrices ni d’éviction sociale.