Les bienfaits du massage énergétique

Le massage énergétique est une technique manuelle de modelage du corps. Ce massage procure bien-être, équilibre, surtout, il soulage des douleurs éventuelles.

Le massage énergétique, contrairement à ce que l’on peut croire, n’est pas un massage qui exige de la vigueur, de la force, c’est un massage lent, dont le but est de stimuler l’énergie.

A priori, il n’y a pas d’âge requis pour un massage énergétique. Tout le monde peut en profiter, des enfants aux adultes, en passant par les femmes enceintes. Mais la quantité d’huile essentielle utilisée pour elles est réduite.

relaxation-massage-1130x580

Un traitement particulier

Le massage énergisant n’est pas fait que pour les douleurs physiques. Les douleurs psychologiques, affectives, etc. Le massage en chine constitue depuis des siècles, une technique particulière des soins.

Le massage énergétique aide surtout dans la prévention des maladies. Il peut être complémentaire à d’autres traitements. Par exemple, le massage énergétique permet de réduire les effets secondaires d’une chimiothérapie, de même qu’il est d’un grand intérêt pour les patients devant subir une abdominoplastie. En gros, les candidats à une chirurgie esthétique devraient pouvoir en profiter afin de réduire les risques d’infections et aussi de faciliter la cicatrisation.

Le massage énergétique est sans danger pour la personne massée. Néanmoins, les personnes porteuses d’un pacemaker ou souffrant d’une maladie psychiatrique, doivent prendre conseil auprès d’un médecin pour en bénéficier. Comme c’est le cas avec les victimes d’AVC à qui il est conseillé de ne faire un massage énergétique que 2 semaines après.

Corps sain, esprit sain

Le massage énergétique vise avant tout l’harmonie du corps et de l’esprit. Il est pratiqué en douceur pour aider les différentes tensions du corps à se relâcher, de manière à ce que l’on se sente apaisé et dans un état de béatitude. La véritable énergie se dégage lors de ces mouvements lents, plutôt que dans les mouvements rapides qui aident plus à la circulation de l’énergie vitale(Qi). Plusieurs types de massage peuvent être alternés au cours de cette intervention : massage chinois, massage thaïlandais, massage amna, etc.

Les massages énergétiques ont de nombreux bienfaits. Ils aident à la stimulation sanguine, aide à la circulation du sang et des lymphes.