Augmentation mammaire pas à pas

Comment se déroule l’intervention et quelles décisions doivent être prises avant de procéder à l’augmentation mammaire ?

Avant de procéder à une augmentation mammaire, il est important que vous fassiez QUATRE CHOIX :

  • Vous devez décider du type d’incision que pratiquera le chirurgien pour insérer les implants.
  • Vous devez choisir si les implants seront placés « au-dessus » ou « en dessous » des muscles de votre poitrine.
  • Vous devez Pourquoi choisir entre des implants remplis de solution saline ou des implants remplis de gel de silicone.
  • Vous devez déterminer la taille des implants.

Incision augmentation mammaire

Une incision peut-être faite soit sous le sein, au pourtour de l’aréole ou sous l’aisselle.

Trois types d’incision peuvent servir à pratiquer une augmentation mammaire : Incision trans-axillaire, incision cheap nba jerseys péri-aréolaire ou incision infra-mammaire.

Incision trans-axillaire :

Le chirurgien procède à une incision de trois centimètres au niveau de l’aisselle, là où poussent les poils.

Incision péri-aréolaire :

Le chirurgien procède à une incision de trois centimètres sur la limite inférieure de l’aréole.

Incision infra-mammaire :

Le chirurgien procède à une incision de trois centimètres sous le sein, directement sur le pli.

Ces trois types d’incision sont fiables et sécuritaires. Votre chirurgien vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.

Les implants mammaires peuvent être placés au-dessus ou sous le tissu musculaire. Les avantages de poser la prothèse sous le muscle sont nombreux. Entre autres, cette méthode réduit la chance de voir apparaître des « plis » dans la portion supérieure de l’implant. Elle diminue également les risques de « contracture cheap jerseys capsulaire » (voir plus loin pour les explications) et donne un résultat à l’allure plus Prothèses naturelle.

Si la patiente pratique régulièrement la musculation, le conditionnement physique ou si elle soulève des poids et haltères, il est possible que la contraction des muscles de la poitrine déplace les implants. Dans ces cas, on recommande que ceux-ci soient positionnés sur le tissu musculaire.

Gel de silicone vs solution saline

Que vous favorisiez le gel de silicone ou la solution saline, il est important que vous sachiez que les deux types d’implants sont sécuritaires. Au cours des années 1990, les implants de silicone ont souffert d’une publicité négative. Cette publicité négative est le résultat de trois facteurs : premièrement, la qualité des implants n’était alors pas équivalente à ce que l’on retrouve aujourd’hui. Ils avaient tendance à fendre et à « couler ». Deuxièmement, les fabricants d’implants n’avaient alors pas procédé à des études scientifiques à long terme pour démontrer les faibles risques associés à leur produit. Troisièmement, aucune directive concernant le suivi des patientes par les chirurgiens n’avait été donnée par les fabricants. Au cours des vingt dernières années, les fabricants d’implants ont non seulement amélioré leurs produits, mais ont également étudié à long terme les risques vaginale qui leurs sont associés. Ce faisant, ils ont dissipé les peurs qu’ont eues les patientes dans le passé. Au Centre de Chirurgie Plastique Schwarz notre Market politique concernant le suivi exige que nous rencontrions sur une base annuelle les patientes ayant reçu une augmentation mammaire.

Le principal avantage des implants en gel de silicone tient au fait qu’ils donnent un résultat plus naturel que les implants remplis de solution saline. Ce meilleur résultat est dû à l’utilisation d’un gel à la texture légère. Les implants de solution saline présentent également wholesale nfl jerseys certains avantages. L’incision requise pour les insérer est un peu plus courte et en cas de rupture de l’implant, le copyright corps absorbe la solution saline. La rupture d’un implant de silicone est plus difficile à détecter. L’utilisation des ultrasons et de l’IRM permet cependant de confirmer la rupture. Votre chirurgien devrait discuter avec vous des avantages et des inconvénients du silicone et de la solution saline, de manière à ce que votre décision soit prise de façon éclairée et que vous soyez à l’aise tout au long du processus.

Votre dernière décision concerne le volume et la forme de l’implant qui vous convient. Les implants se présentent dans une forme arrondie ou dans une forme de goutte. La forme et la grosseur de vos seins déterminent la forme de l’implant qui vous conviendra le mieux. Par rapport à ce choix, les conseils de votre chirurgien sont de mise. Au moment de la consultation, celui-ci est en mesure de vous aider à évaluer le type d’implants qui vous convient le mieux, tant en ce qui a trait à leur volume qu’à leur forme. À cette étape, le principal rôle de votre plasticien est de s’assurer que vous choisissiez wholesale jerseys des implants qui correspondent à la dimension de votre poitrine et au volume de vos seins. Ainsi, le résultat paraîtra naturel et durera longtemps.