Augmentation mammaire : lipofilling ou pose implants ?

L’augmentation mammaire par implants est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires, et elle peut faire des merveilles pour améliorer les contours de votre corps. Les patientes qui souhaitent ajouter du volume et de la définition à leur poitrine peuvent obtenir des résultats remarquables qui sont naturels et beaux avec l’augmentation mammaire par implants.

Cependant, le Lipofilling est une solution idéale car il s’agit d’une technique très précise. Par exemple, chez les femmes qui n’ont pas assez de glandes mammaires mais qui ont un implant placé sur leur muscle thoracique, la ligne de l’implant peut passer à travers la peau. Ces plis peuvent être lissés à l’aide d’un lipofilling, donnant au sein un aspect plus naturel. Seule une petite quantité de graisse peut être transférée à la fois. Donc, le lipofilling peut être associé à une augmentation mammaire par implants pour des résultats spectaculaires.

Les seins peuvent être augmentés par lipofilling, mais les résultats ne deviennent visibles qu’après deux ou trois interventions chirurgicales.

Augmentation seins

Quelle opération choisir pour l’augmentation du volume des seins ?

Le lipofilling :

En raison de la nature de l’intervention, nous ne devrions pas considérer le lipofilling comme une option pour l’augmentation mammaire, mais plutôt pour une chirurgie corrective. Les injections de graisse permettent d’équilibrer les différences au niveau des seins ou de lisser les plis causés par les implants.

Les injections de graisse sont également bonnes pour équilibrer les différences entre les deux seins, bien qu’il y ait certaines limites ici aussi. Le gras peut être utilisé pour remplir la partie saillante du sein, mais il ne peut pas changer la taille du sein, lui-même. Ainsi, nous ne pouvons pas utiliser le lipofilling mammaire pour élargir les seins ou pour les soulever. Dans ces cas, la solution se trouve dans un implant placé derrière le muscle pectoral.

Les implants mammaires :

Les implants mammaires sont offerts dans une variété de tailles, de formes et de types. Selon vos préférences et ce qui convient le mieux à vos besoins, votre chirurgien esthétique vous recommandera un ou plusieurs types d’implants ainsi que des options de pose et d’incision.

L’augmentation mammaire à un taux de satisfaction extrêmement élevé, offrant des avantages significatifs pour les patients. Ceux qui subissent une augmentation mammaire peuvent généralement obtenir de nombreux avantages à la suite de leur rétablissement comme l’augmentation de la taille et la plénitude des seins, la restauration de la perte de volume mammaire, l’amélioration de la forme des seins et la correction de la symétrie anormale du se