Application d’huiles essentielles et éviction du pain blanc pour un ventre plat

Une combinaison réussie puisque le fait d’éliminer le pain blanc nous débarrasse du gonflement qu’il occasionne, et les huiles essentielles pour leurs vertus curatives et hydratantes pour la peau.
Adopter un régime alimentaire stable est la clé de réussir son pari de perte du ventre. Ce régime doit s’accompagner de certaines restrictions, d’activités physiques mais aussi à des soins comme l’application de certaines huiles essentielles.

Perdre du ventre c’est bien, mais à quelle vitesse et quelles conséquences sur l’aspect corporel ?

Une perte de poids bien menée permet à la personne d’obtenir un ventre amaigri tout en restant ferme. En effet, en recourant à un régime à effet rapide, un relâchement cutané est à redouter. Dépassé un certain âge, le pouvoir de rétraction cutané n’est plus aussi efficace. C’est pourquoi, il faut accompagner son régime par une aromathérapie.

L’effet ballonnant du pain blanc

Le pain blanc allié de gonflements du ventre. Le fait qu’il soit pauvre en fibre à cause du traitement qu’a reçu la farine raffinée, altère la qualité de transit intestinal. C’est ce qui rend difficile sa digestion, ralentit le transit et occasionne des gonflements du ventre. En plus, sa forte contenance en calories contribue à la prise de poids.
Pour éviter ce désagrément, il faut essayer de le remplacer par les pains aux céréales complètes comme Le pain de seigle, le pain au blé complet et le pain d’avoine. Grâce à leur contenance en fibres et leur pouvoir rassasiant, les quantités mangées vont diminuer ainsi que les gonflements.

Les bénéfices des huiles essentielles

Pour aider la peau à bien se rétracter après un régime ou pour traiter un ventre ballonné, l’application de certaines huiles essentielles est conseillée.
Tout d’abord, il faut commencer par éliminer une alimentation à haute dose de conservateurs et industrielles, donc qui perturbe la flore intestinale.

Traiter le gonflement

En utilisant l’Huile essentielle de romarin (épuration du foie) et l’Huile essentielle de citron jaune, c’est tout à fait possible et préconisé par des médecins aromathérapeute. A prendre par voie orale, une goutte de chaque huile, 3 fois par jour pendant une semaine.

Se débarrasser de la cellulite

Pour cela, il faut opter pour les huiles essentielles qui luttent contre la rétention d’eau en les appliquant sur le ventre avec un petit massage. Pour un résultat efficace, versez 3 à 4 gouttes du mélange des huiles suivantes dans une grosse noix de crème minceur :

  • Huile de cyprès (fabrication du tissu conjonctif cutané)
  • Huile de thym (action de rétention d’eau)
  • Huile de palmarosa (circulation de la lymphe et désincruste la cellulite)
  • Huile laurier (vertus tonifiantes et anti inflammatoires)

Traiter le relâchement cutané

Pour préserve la tonicité cutanée, une prévention est nécessaire. Aucune combinaison d’huiles, n’a été jusqu’à l’heure capable de traiter un fort relâchement cutané ou remettre en tension la peau relâchée du ventre.
Donc, en prévention, mélangez à parts égales les huiles suivantes. Ajoutez y des gouttes d’huile palmarosa pour ses vertus drainantes :

  • L’huile végétale de noisette
  • L’huile végétale d’amande douce
  • L’huile végétale de rose musquée ou de pépins de raisin.