Amélioration mammaire des seins asymétriques, sans implants

Vous considérez les différentes interventions d’amélioration mammaire pour obtenir une jolie paire sein. Voici les questions les plus posées sur l’augmentation mammaire.

Ai-je besoin d’un lifting des seins ou d’une augmentation mammaire ?

C’est la question que se pose la plupart des patientes quand elles sont gênées à la fois par l’affaissement du sein et la perte du volume. Par conséquent, la réponse pourrait être « les deux ! » Nous vous expliquons pourquoi.

Les implants mammaires peuvent augmenter la taille des seins ou rétablir le volume perdu, mais le simple fait de remplir la peau avec un implant ne remet pas les seins en position. D’autre part, si vous souhaitez une augmenter la taille d’une poitrine bien ferme, un lifting des seins seul vous laissera probablement déçue.

La bonne nouvelle est que les interventions d’amélioration de la poitrine peuvent être combinées : un lifting des seins avec une augmentation corrigent l’affaissement et rajoute du volume pour une poitrine bien galbée.

La meilleure façon de déterminer quelle procédure mammaire vous convient le mieux est d’en discuter avec un chirurgien plasticien expérimenté. Son avis prendra en considération votre anatomie et vous aidera à comprendre si une augmentation mammaire, un lifting des seins ou une procédure combinée vous donneront le look que vous voulez.

Puis-je corriger l’asymétrie de mes sans implants ?

La correction de l’asymétrie des seins est l’une des différentes raisons pour laquelle beaucoup de patientes recourent à la chirurgie des seins. La pose de deux implants mammaires de tailles différentes est un l’un des moyens qui corrigent la condition. Cependant, si une poitrine plus petite vous satisfait, un chirurgien plasticien qualifié peut réduire le volume de vos seins pour obtenir une meilleure proportion.

Si les seins sont de taille assez uniforme mais de forme inégale, un lifting des seins peut aider à remodeler les tissus naturels pour obtenir un contour esthétique sans affecter de manière significative la taille des seins. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, consultez un chirurgien plasticien pour vous aider à essayer différents implants avant de prendre une décision.

Devrais-je perdre du poids avant une réduction mammaire ?

On a toujours tort à croire que les patients en surpoids doivent en perdre avant de subir une réduction mammaire. Naturellement, cela est une source de frustration pour les patientes qui souffrent déjà d’une condition qui limitent leurs mouvements.

En revanche, cette intervention chirurgicale peut être une étape essentielle dans le processus de perte de poids d’une patiente. Une fois plus à l’aise à faire de l’exercice avec plus de confort, elle peut suivre un programme d’entraînement.